REXCAP

Réseau d’Excellence Caprine Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire

L’objet du Réseau

L’innovation au service du territoire

Objectifs

Le Réseau d’Excellence Caprine en Nouvelle-Aquitaine, à l’image des Pôles de Compétitivité, vise à rassembler des acteurs économiques de la filière, des collectivités territoriales et des structures de recherche, développement et formation. Ce réseau a vocation à être le lieu d’échanges des compétences en vue de favoriser les synergies régionales.

Principes d’action

Le Réseau d’Excellence Caprine soutient l’innovation et accompagne le développement des entreprises en contribuant à des travaux de recherche - développement et à la mise en œuvre de nouveaux procédés, ainsi que de nouveaux produits et services.

Enjeux

Les enjeux généraux sont de donner une dynamique à la filière caprine territoriale par des relations fortes et innovantes entre ses partenaires. Le Réseau d’Excellence Caprine vise à renforcer la compétitivité des entreprises pour développer l’activité économique et l’emploi dans les élevages et les entreprises présents sur le territoire régional. Ce développement se réalise dans une perspective partagée de durabilité.

Les missions du Réseau d’Excellence Caprine sont :

  • structurer et animer le réseau des acteurs
  • identifier les axes d’action et d’innovation
  • construire les partenariats autour des projets
  • promouvoir la production caprine régionale à l’échelle nationale et internationale pour développer l’économie et l’emploi sur le territoire néo-aquitain.
  • pasdelien
  • Navigation

    Autres articles de la rubrique